petite pause entre copines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petite pause entre copines

Que vous soyez célibataire, mariée,jeune, mamie,avec ou sans enfants,vous êtes ici chez vous .Pour bavarder de tout ,partager nos joies et nos peines,lier de belles amitiés...et tout cela sous le signe de la bonne humeur.Un forum pour nous les femmes.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le régime Dukan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gabrielle
bientot proprietaire des lieux
bientot proprietaire des lieux
gabrielle


Nombre de messages : 2027
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:59

c'est un régime qui privilégie les protéines ; en général, si on a bcp à perdre, il conseille de faire 5 jours pp (protéines pleines donc seules) et 5 jours pl (protéines + légumes) ; mais dans le bouquin, il dit bien qu'on peut très bien faire 1 jour /1 jour ou 2 jours /5 jour voire 2 jours /0 (c'est à dire deux jours protéinés et le reste pas de régime particulier mais manger raisonnablement) ;

moi personnellement, j'ai commencé par 4 jours pp pour décoller mais là, j'ai décidé de faire 3 jours pp et 4 jours pl et ça me permet de tjs être en pl le week-end ce qui n'est pas négligeable ;

pour ceux comme Bibiche, qui adorent les féculents, ce régime ne peut pas convenir car on n'y a pas droit tant qu'on n'est pas en phase de stabilisation ;

bon, je vous en dessous les grandes lignes
Revenir en haut Aller en bas
BIBICHE
en cours d'installation
en cours d'installation
BIBICHE


Nombre de messages : 317
Age : 58
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 08/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:07

gabrielle a écrit:
c'est un régime qui privilégie les protéines ; en général, si on a bcp à perdre, il conseille de faire 5 jours pp (protéines pleines donc seules) et 5 jours pl (protéines + légumes) ; mais dans le bouquin, il dit bien qu'on peut très bien faire 1 jour /1 jour ou 2 jours /5 jour voire 2 jours /0 (c'est à dire deux jours protéinés et le reste pas de régime particulier mais manger raisonnablement) ;

moi personnellement, j'ai commencé par 4 jours pp pour décoller mais là, j'ai décidé de faire 3 jours pp et 4 jours pl et ça me permet de tjs être en pl le week-end ce qui n'est pas négligeable ;

pour ceux comme Bibiche, qui adorent les féculents, ce régime ne peut pas convenir car on n'y a pas droit tant qu'on n'est pas en phase de stabilisation ;

bon, je vous en dessous les grandes lignes

Oui tu as raison, tu commences à bien me connaître, moi je meure sans féculents, je déprime, je veux bien baisser un peu les quantités, mais les supprimer complètement je peux pas. En plus j'ai tellement à perdre qu'il faudrait que je m'en prive longtemps et ça même pas en rêve lol lol! Par contre j'essais de m'habituer à les manger quasiment sans graisse et avec pleins de légumes, comme cela, ça je tiens le coup. Ce que je voudrais c'est pouvoir manger "normalement" de tout mais en petites quantités, mais c'est difficile. Enfin je fais des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
bientot proprietaire des lieux
bientot proprietaire des lieux
gabrielle


Nombre de messages : 2027
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:14

1er phase : phase d’attaque durée de 5 à 10 jours

Aliments autorisés

1er catégorie : Viandes maigres

° Le bœuf : tous les morceaux à rôtir ou à griller sont autorisés, notamment le steak, le filet, le faux filet, le rosbif, les morceaux du boucher…en évitant scrupuleusement l’entrecôte, la côte de bœuf toutes deux trop grasses et persillées.

°Le veau : les morceaux conseillés sont l’escalope et le rôti de veau. La côte de veau est autorisée à condition de la débarrasser de la panne grasse qui l’entoure.

°Le cheval : tous les morceaux sont autorisés à l’exception de la hampe. Le cheval est une viande très maigre, consommez-là, si vous l’appréciez, sans appréhension et de préférence au repas du midi car c’est une viande extrêmement tonifiante dont la consommation trop tardive peut gêner votre sommeil.

°Le porc et l’agneau ne sont pas autorisés a se stade du régime qui doit être aussi pur et efficace que possible.

La préparation de ces viandes doit s’effectuer de la manière qui vous conviendra mais sans utiliser de matière grasses, sans beurre, sans huile, ni crème, même allégée.
La cuisson conseillée est la grillade, mais ces viandes peuvent être rôties au four ou à la rôtissoire ou préparées en papillote ou même bouillies.
Le degré de cuisson est laissé à l’appréciation de chacun…
Le steak haché cru est autorisé mais les préparations en tartare ou carpaccio doivent être confectionnées sans huile.

Je vous rappelle encore une fois que les quantités ne sont pas limitées.



2émé catégorie : les abats

Dans cette catégorie, seuls le foie et la langue sont permise : foie de veau, de bœuf ou de volaille.
La langues de veau et d’agneau sont autorisées. Pour le bœuf ne consommer que la moitié antérieur de la langue, notamment la pointe qui est la zone la plus maigre et éviter la partie arrière qui est trop grasse.
En se qui concerne le foie, l’intérêt de sa forte teneur en vitamines, extrêmement utile en cours de régime amaigrissant, est hélas reduit par sa richesse en cholestérol, l’excluant de l’alimentation des sujets a risque cardio-vasculaire


3éme catégorie : le poisson

Pour cette famille d’alimentation, ils n’y a aucune restriction ni limitation. Tous les poissons sont autorisés, qu’ils soient gras ou maigres, qu’ils soient blancs ou bleus, qu’ils soient frais ou congelés ou en conserve au naturel mais pas a l’huile, ou qu’ils soient fumés ou séchés.
° Tous les poissons gras et bleus sont autorisés, notamment la sardine, le maquereau, le thon, le saumon…
° Tous les poissons blanc et maigres le sont aussi tels la sole, le colin, le cabillaud, la dorade, le rouget, le loup, le merlan, la raie, la truite, le lieu, le sar, la lotte et bien d’autre moins courants…
° Le poisson fumé est lui aussi autorisés, notamment le saumon fumé qui, bien que gras n’est guère plus gras qu’un steak haché a 10% MG. Il en va de même de la truite fumée, de l’anguille ou du haddock.
° Le poisson en conserve, très utile, est autorisée s’il s’agit de conserve naturel comme le thon, le saumon, le maquereau au vin blanc consommé sans sa sauce.
° Enfin le surimi, préparation a base de poisson blanc extrémement maigre, aromatiser au crabe et très légèrement sucré est parfaitement autotisé.

Le poisson doit se préparer sans adjonction de matière grasse mais arrosé de citron et saupoudré d’aromates, soit au four farci d’herbe et de citron, au court bouillon, à la vapeur ou même en papilotte.








4éme catégorie : les fruits de mer


Dans cette classe d’aliments, je regroupe tous les crustacés et les coquillages.

° Les crevettes grises et roses, les gambas, le crabe, le tourteau, les bigorneaux, le homard, langouste ou langoustines, les huitres, les moules, les praires et les coquilles Saint Jacques.

Il faut souvent penser à ces aliments qui diversifient et peuvent donner un air de fête au régime. Ils possédent aussi un très fort pouvoir rassasiant.

5éme catégorie : la volaille

Toutes les volailles sont autorisées sauf la peau et les volailles à becs plats
° Le poulet est la volaille la plus courrante et la plus pratique lors de ce régime des protéines.
La partie la plus maigre étant le blanc, devançant la cuisse puis l’aile.
° La dinde sous toutes ses formes, en escalope, sa cuisse roti au four et truffée d’ail, le dindonneau, la pintade, le pigeon, la caille sont autorisés ainsi que le gibier d’air ou d’eau comme le faisan, le perdreau et même le canard sauvage qui maigre.
° Le lapin est une viande maigre que l’on peut consommer rôtie ou cuite à la moutarde et au fromage blanc maigre (0% de MG)


6éme catégorie : Les jambons dégraissés et découennés

De porc mais également blanc de poulet ou de dinde...

7éme catégorie : les œufs

Les œufs se consomment durs, à la coque, ou cuits sur le plat, en omelette ou brouillésSans ajout de matiére grasse

Dans un régime ou les aliments sont autorisés sans limitation quantitative, les œufs peuvent poser un problème lié à leur teneur en cholestérol.
Les œufs sont effectives riches en cholestérol et leur consommation excessive est déconseillée chez les sujets qui présentent un taux de cholestérol anormalement élevé. Dans ces cas, il est conseillé de limiter sa consommation à 3 ou 4 jaune d’œufs par semaine, le blanc, protéine pure par excellence, pouvant etre utiliser sans restriction.
Dans se cas, il peut etre utilise de confectionner ses omelettes ou œufs brouillés en utilisant un jaune pour deux blancs.

8émé catégorie : les laitages maigres

Sont autorisées tous les yaourts nature, fromage blanc ,faisselle , petit suisse mais a 0% de Matière Grasse nature ou aromatisés avec de l’aspartam

9émé catégorie : un litre et demi de liquide par jour


La seule catégorie de cette liste qui soit obligatoire


Toutes les eaux sont autorisées…Si vous n’etes pas un buveur d’eau plate, buvez sans inconvénient de la vitteloise ou du Perrier bulle et gaz n’ont aucun incidence sur se régime seul le sel de boisson est à éviter. Interdit l’eau de Vichy et la Badoit trop salée pour se régime
Café, thé, tisane sont autorisées mais a sucre uniquement avec de l’aspartam
Ainsi que les soda type Coca Cola ligth ne proposant que 1 calorie par verre et/ou Zéro...



Les adjuvants autorisés :

° Le lait écrémé
° L’aspartam
° le vinaigre, les aromates, les herbes, thym, ail, persil, oignon, échalote, ciboulette, etc…,
Ainsi que toutes les épices sont non seulement autorisées mais conseillés
Leur usage permet d’enrichir la saveur des aliments consommés
° les cornichons ainsi que l’oignons sont permis mais attention ne pas les consommé en trop grand quantitée sinon se ne sont plus des condiment mais des légumes.
le citron peut etre utilisé pour parfume volaille, poisson et fruit de mer mais formellement interdite en boissons
Le sel et la moutarde sont autorisées avec modération

2émé phase : phase de croisière

Cette phase est occupée par de 2 régimes qui vont se relayer en alternant : le régime des protéines pure + légumes (dite PL) et le régime des protéines pures (dite PP) et ainsi de suite, jusqu'à obtention du poids fixé.

Le modèle le plus fréquent et le plus efficace est l’alternance 5 jours avec légumes et 5 jours sans légumes.


Légumes autorisés et légumes interdits

Désormais en plus des aliments protéinés vous avez aussi droit aux légumes crus ou cuits, et là aussi sans aucune restriction de quantité, d’horaire ou de mélange
Sont donc permis : tomates, concombres, radis, épinards, asperges, poireaux, haricots verts, choux, champignons, céleri, fenouil, toutes les salades y compris les endives, les blettes, aubergines, courgettes, poivrons et les carottes et les betteraves a condition de ne pas en consommer à chaque repas

Sont interdit ceux qui sont désignés comme des féculents : les pommes de terre, le riz, le maïs, pois, petit pois frais ou pois sec, pois chiche et pois cassés, fèves, lentilles, flageolets
Sans oublier l’avocat qui n’est pas un légume mais un fruit et de surcroît, un oléagineux très gras mais que certain sont tentées de consommer car il est souvent pris pour un légume de couleur de verte.

L’artichaut et le salsifis , à mi chemin entre le légume vert et le féculent doivent aussi être supprimés car ils ne peuvent bénéficier de la totale liberté quantitative dont bénéficient les autres légumes.


Attention toutes huiles ou matière grasse interdites


Vinaigrette a l’huile de paraffine
° Une dose d’huile de paraffine
° Une dose d’eau pétillante
° Une dose de moutarde
° Et une dose ou deux selon les goûts et les vinaigres


Sauce au yaourt ou au fromage blanc
° Un yaourt ou fromage blanc
Ajouter une cuillère à soupe rase de moutarde et battre pour faire monter a la manière d’une mayonnaise, ajouter ensuite un filet de vinaigre, du sel, du poivre et des herbes.

La quantité n’est pas limitée. Mais il est conseillé de ne pas dépasser les limites du bon sens

ensuite, quand l'objectif est atteint, on entre en phase de stabilisation ; je vous en mettrai un résumé si ça vous intéresse ; en gros, les mêmes aliments mais là, chaque jour protéines + légumes ; des féculents autorisés (je ne sais plus les qtés) ; une portion de fruit par jour autorisée et un seul jour de protéines seules mais là A VIE ; et aussi un point important : deux repas de galas autorisés par semaine où là, on peut manger le plat qui nous fait envie ;
la période de stabilisation dure 10 jours x par le nombre de kgs perdus ;

voilà vous savez tout




_________________
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
bientot proprietaire des lieux
bientot proprietaire des lieux
gabrielle


Nombre de messages : 2027
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:17

http://www.regimedukan.com/la-communaute.html

sur ce forum, vous verrez combien il vous conseille de peser car il tient compte de l'âge, du nombre de grossesses, du poids de croisière, etc ;
donc, pour moi 57 kg ; j'étais remontée à 65.5 ; il m'en reste 5.5 à perdre donc
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
bientot proprietaire des lieux
bientot proprietaire des lieux
gabrielle


Nombre de messages : 2027
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:19

Bibiche, c'est très bien de manger tes féculents avec bcp de légumes et c'est bon genre riz et bcp de ratatouille niçoise ; nous , dans le nord, on est des mangeurs de patates alors c'est sûr que ce côté du régime est un peu contraignant et moi j'adore les pâtes aussi ; mais bon, pour le moment, ginette descend bien alors ça me motive ; si je vois que ça devient trop dur, j'embrayerais sur qq chose de plus souple
Revenir en haut Aller en bas
Chtite puce
fidele residante
fidele residante
Chtite puce


Nombre de messages : 3938
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:29

Laughing Shocked tout ca à lire!je suis pas motivée c'est trop long le régime Dukan 48710

sinon moi ca me dit 55,6 kg c'est précis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://pausentrecopines.forumactif.org
BIBICHE
en cours d'installation
en cours d'installation
BIBICHE


Nombre de messages : 317
Age : 58
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 08/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:40

Gab, j'ai été sur DUKAN, j'ai 15,4 kg à perdre, et si je le fais sérieusement, il me promet peser ce poids le 14/05/09, c'est alléchant c'est sûr !! Mais tu payes toi ? ou tu as pris les menus ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBICHE
en cours d'installation
en cours d'installation
BIBICHE


Nombre de messages : 317
Age : 58
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 08/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:43

Gab, c'est facile à faire, tu n'as pas trop faim ou n'es pas trop fatiguée ?
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
bientot proprietaire des lieux
bientot proprietaire des lieux
gabrielle


Nombre de messages : 2027
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:03

non, j'ai pas pris le coaching, ça me ferait mal de payer pour ça ; j'ai les deux livres ; je viens d'acheter celui-ci :

http://www.amazon.fr/recettes-Dukan-Mon-r%C3%A9gime-350/dp/2290008575/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1233158359&sr=8-2

je commande tjs sur ce site, la livraison est gratuite et en trois jours, il est chez toi ; sinon, dans le livre de la méthode, il donnait qq astuces; par ex, pour faire griller une viande, tu dissous du bouillon cube dégraissé dans un peu d'eau ; j'ai testé ; avec le bifteak, c'est pas terrible mais pour l'escalope, c'est pas mauvais ; et puis je rajoute du piment d'espelette que ma copine Marie m'a envoyé ;

après, tu peux faire des papillotes pour les poissons, ou avec du court bouillon, etc ;

sincèrement, j'ai vraiment pas faim parce que les protéines te calent bien et puis tu peux en manger à volonté ; moi je mange bcp de laitages maigres en dessert, en collation, au petit-déjeûner;
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
bientot proprietaire des lieux
bientot proprietaire des lieux
gabrielle


Nombre de messages : 2027
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:09

pour répondre à ta question, je suis plutôt en forme et apparemment, c'est le sentiment général des filles qui le font ; je prends quand même une vitamine qui regroupe vitamines + minéraux ; la première fois que j'avais tenté ce régime, j'étais sur les nerfs mais là, je prenais un supplément en magnésium et ça va impeccable ;
Revenir en haut Aller en bas
lisa
fidele residante
fidele residante
lisa


Nombre de messages : 3516
Age : 51
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:10

j'ai fais mon regime avec la base de celui ci et j'ai perdu mes 18kg, et j'en ai pas repris


courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
bientot proprietaire des lieux
bientot proprietaire des lieux
gabrielle


Nombre de messages : 2027
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:16

lisa a écrit:
j'ai fais mon regime avec la base de celui ci et j'ai perdu mes 18kg, et j'en ai pas repris


courage les filles

il me semblait bien que tu t'en étais inspirée ; c'est bien de ne pas avoir repris ; Noukette non plus n'avait pas repris; là, c'est sa grossesse qui lui a fait reprendre ; c'est comme tout régime, il faut faire attention après ; tu fais tjs attention quand même ? au fait, t'as vu Carole est allée voir un chir pour une réduction mamaire et je crois que c'est 4500 euros de dépassement d'honoraires qu'elle lui demande affraid
on lui a dit de te demander des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
lisa
fidele residante
fidele residante
lisa


Nombre de messages : 3516
Age : 51
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:18

gabrielle a écrit:
lisa a écrit:
j'ai fais mon regime avec la base de celui ci et j'ai perdu mes 18kg, et j'en ai pas repris


courage les filles

il me semblait bien que tu t'en étais inspirée ; c'est bien de ne pas avoir repris ; Noukette non plus n'avait pas repris; là, c'est sa grossesse qui lui a fait reprendre ; c'est comme tout régime, il faut faire attention après ; tu fais tjs attention quand même ? au fait, t'as vu Carole est allée voir un chir pour une réduction mamaire et je crois que c'est 4500 euros de dépassement d'honoraires qu'elle lui demande affraid
on lui a dit de te demander des renseignements

oui je fais toujours u peu attention, mais ce soir apr exemple c'est tartiflette affraid

oui je savais pour carole on allait sur le meme site de reduction mamaire, mais j'avais pas vu pour ces depassement d'honnoraire
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
bientot proprietaire des lieux
bientot proprietaire des lieux
gabrielle


Nombre de messages : 2027
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:20

lisa a écrit:


oui je fais toujours u peu attention, mais ce soir apr exemple c'est tartiflette affraid

oui je savais pour carole on allait sur le meme site de reduction mamaire, mais j'avais pas vu pour ces depassement d'honnoraire

c'est pas grave, t'as atteint ton but donc tu peux avoir des repas de gala ; est-ce qu'il t'arrive encore de faire une journée protéinée ? les filles avaient du mal avec ça après (Pantoufle et Nouk)
Revenir en haut Aller en bas
lisa
fidele residante
fidele residante
lisa


Nombre de messages : 3516
Age : 51
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:38

gabrielle a écrit:
lisa a écrit:


oui je fais toujours u peu attention, mais ce soir apr exemple c'est tartiflette affraid

oui je savais pour carole on allait sur le meme site de reduction mamaire, mais j'avais pas vu pour ces depassement d'honnoraire

c'est pas grave, t'as atteint ton but donc tu peux avoir des repas de gala ; est-ce qu'il t'arrive encore de faire une journée protéinée ? les filles avaient du mal avec ça après (Pantoufle et Nouk)

oui quand je mange seule je le fait encore
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
bientot proprietaire des lieux
bientot proprietaire des lieux
gabrielle


Nombre de messages : 2027
Age : 55
Date d'inscription : 05/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:30

lisa a écrit:


oui quand je mange seule je le fait encore

c'est bien, t'es courageuse ; moi, ça va parce que zhom est parti trois soirs sur cinq en semaine avec les sports et puis le midi, je suis avec Loïc ; en plus, commme de jeudi à dimanche, je fais avec des légumes, ça devrait aller pour gérer ;
Revenir en haut Aller en bas
lisa
fidele residante
fidele residante
lisa


Nombre de messages : 3516
Age : 51
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/09/2008

le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:38

gabrielle a écrit:
lisa a écrit:


oui quand je mange seule je le fait encore

c'est bien, t'es courageuse ; moi, ça va parce que zhom est parti trois soirs sur cinq en semaine avec les sports et puis le midi, je suis avec Loïc ; en plus, commme de jeudi à dimanche, je fais avec des légumes, ça devrait aller pour gérer ;

oui et tu n'a pas tant a perdre que ça non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le régime Dukan Empty
MessageSujet: Re: le régime Dukan   le régime Dukan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le régime Dukan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le regime de Lisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
petite pause entre copines :: Bien être :: Les régimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser